Maintenance bacs


Le service collecte gère en régie la livraison et la maintenance des poubelles sur les 36 communes ayant transféré leur compétence collecte. 4 agents effectue cette mission au quotidien.

Les conteneurs mis à disposition, sont la propriété du SIGIDURS. Ils sont rattachés à une adresse et doivent rester en place en cas de changement de propriétaire ou de locataire. En effet, étant identifié par un système de numérotation, code barre ou puce à la lecture RFID. Il est interdit d’affecter ou de déplacer un conteneur à une autre adresse que celle pour laquelle il est prévu initialement.

La gamme de conteneurs disponible entre 120 litres et 660 litres, permet d’adapter les modèles sur la base du nombre d’habitants desservis, de la fréquence de collecte du secteur et de la configuration des lieux ou locaux destinés à les accueillir. Le dimensionnement de chacun des bacs est complémentaire et permet de ne pas avoir de déchets ou de sacs présentés sur les abords.

L’usager doit signaler toute dégradation, afin de faciliter au SIGIDURS la maintenance ou le remplacement du contenant. Les bacs usagés ou les pièces détériorées dans des conditions normales d’utilisation, seront remplacés par le SIGIDURS sur simple appel téléphonique au numéro vert.

Le remplacement de conteneurs disparus ou volés s’effectuera uniquement sur présentation du récépissé d’un dépôt de plainte auprès des autorités de police. Celui-ci sera à transmettre par courrier, par fax ou mail au SIGIDURS afin d’obtenir le remplacement du bac.

Formulaire concernant votre bac de collecte

*champs obligatoire

ParticulierAdministration/ÉcoleProfessionnel


En maison individuelleEn résidence (maison ou immeuble)










Nouvel habitantCouvercle/bac casséBac perdu/voléBac trop petit/grand