Semaine du compostage


Distribution gratuite de compost

Les habitants*, munis de leur badge d’accès en déchèterie ou des justificatifs requis pour sa création (pièce d’identité, carte grise du véhicule, justificatif de domicile récent), pourront à nouveau profiter de la distribution gratuite de compost les 6 et 7 octobre dans les déchèteries de Bouqueval et Gonesse, puis dans  celles de Louvres et Sarcelles les 13 et 14 octobre, aux horaires habituels d’ouverture des déchèteries.

Chaque détenteur de la carte d’accès en déchèterie pourra retirer 20 kg maximum de compost en sac, à Bouqueval, Gonesse, Louvres ou Sarcelles. Du compost en vrac sera également proposé dans les déchèteries de Louvres et Sarcelles les 13 et 14mars : prévoyez votre contenant ! (maximum 120 litres)

Ce compost, répondant à la norme NFU 44-051, provient du traitement des déchets végétaux collectés sur le territoire du SIGIDURS.

*offre réservée aux particuliers (hors services techniques, associations, administrations), dans la limite des stocks disponibles.

Vente d’éco-composteurs

Des bons de commande pour l’acquisition d’un éco-composteur à prix réduit (10 €) seront mis à disposition des habitants résidant sur le territoire du SIGIDURS.