Déchets et Coronavirus :  les précautions à suivre

Déchets et Coronavirus : les précautions à suivre

Les mouchoirs et les masques chirurgicaux ne vont pas dans la poubelle jaune (celle du tri des emballages), mais uniquement dans la poubelle d’ordures ménagères. 

Les symptômes du Coronavirus étant similaires à ceux d’une bonne grippe, il est fort probable que vous utilisiez des mouchoirs ou des textiles à usage sanitaire, voire des masques chirurgicaux. Dans ce cas, pensez bien à les jeter dans des sacs poubelles déposés, ensuite, dans la poubelle d’ordures ménagères uniquement (poubelle à couvercle gris ou orange selon les communes).

La poubelle de tri des emballages (à couvercle jaune) ne doit pas contenir ce type de déchets, ni aucuns déchets médicaux piquants, coupants, tranchants dits les DASRI [Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux].

Visites du centre de tri annulées

Afin d’assurer la bonne continuité du service public de collecte et de traitement des déchets, le Sigidurs annule toutes les visites de ses installations (centre de tri) jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure de précaution a pour but de préserver le personnel salarié de toute infection possible liée à une visite extérieure.

Enfin, le Sigidurs reste vigilant quant aux dispositions sanitaires et travaille en lien étroit avec ses prestataires de collecte pour que le ramassage des déchets suive son cours paisiblement.