sigidurs

COVID-19 : cliquez ici pour être informé

COVID-19 : cliquez ici pour être informé

Afin de répondre aux obligations sanitaires nationales, le Sigidurs vous informe de  : 

  • Arrêt des collectes déchets végétaux et encombrants à partir du vendredi 27 mars
  • La fermeture des 6 déchèteries du réseau Sigidurs ainsi que nos déchèteries partenaires (Dammartin-en-Goële, Mitry-Mory, Gonesse, Sarcelles, Louvres, Bouqueval, Plailly et Viarmes)
  • La suspension du service de livraison de bacs et de composteurs à domicile
  • La suspension du service de réalisation de cartes d’accès en déchèteries.
  • L’arrêt de la collecte des bornes textiles
  • La fermeture des sites de compostage partagés dans les résidences car nous ne pouvons pas réapprovisionner les composteurs en matière sèche.
  • Enfin, le bâtiment administratif est fermé au public.

Depuis le début du confinement, le Sigidurs et ses prestataires de collecte œuvrent pour une bonne gestion des déchets, dans leur mission de service public. Cependant, l’évolution du Covid-19, nous contraints d’arrêter la collecte des déchets végétaux et des encombrants dès le vendredi 27 mars.

En effet, nous faisons face à une baisse importante des effectifs et des difficultés de réapprovisionnement en pièces détachées de nos camions de collecte. Dans ce contexte, notre priorité est de maintenir le ramassage des ordures ménagères (couvercle gris) afin d’éviter que l’insalubrité ne s’installe dans nos villes. La collecte des emballages recyclables (couvercle jaune) sera maintenue aussi longtemps que possible.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience en cette période si particulière et comptons sur le civisme de chacun pour éviter tous dépôts sauvages.

Pour suivre, les éventuelles évolutions à venir durant le confinement général, suivez-nous sur notre site web et sur notre page Facebook.

Nous faisons au mieux pour vous tenir informé en temps réel. Merci de votre compréhension.

Fermer le menu