COVID-19 : cliquez ici pour être informé

COVID-19 : cliquez ici pour être informé

Les services du Sigidurs évoluent positivement au rythme des obligations sanitaires nationales. 

A partir du 25 mai

  • Reprise totale de la collecte des encombrants sur tout le territoire du Sigidurs.
    Pour connaître la date du prochain passage dans votre commune, reportez-vous à votre calendrier de collecte (disponible en cliquant ici)

A partir du 1er juin

  • Reprise totale de la collecte des déchets végétaux, chaque semaine et sur tout le territoire du Sigidurs. Reportez-vous à votre calendrier de collecte (disponible en cliquant ici).
    D’ici le 1er juin, la collecte des déchets végétaux a lieu 1 semaine sur 2 sur les communes du territoire Nord du Sigidurs et selon le tableau à lire en cliquant ici. 

Depuis le 18 mai

  • Les 6 déchèteries du Sigidurs seront ouvertes à 100%. Tous les flux sont acceptés, même les encombrants. Ouverture du lundi au dimanche aux horaires habituels d’été. (pour trouver toutes les informations sur la déchèterie proche de chez vous, cliquez ici).
    Pour accéder aux déchèteries, veuillez présenter votre carte d’accès Sigidurs ou une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Veuillez respecter les consignes de l’agent d’accueil et les gestes barrières.
  • La déchèterie partenaire de Viarmes a ouvert depuis mardi 5 mai. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à19h et selon des règles précises à retrouver en cliquant ici. Cette déchèterie est accessible aux habitants de la Communauté de communes Plaine de France uniquement.
  • La déchèterie partenaire de Plailly rouvre le 26 mai sur rendez-vous,  du mardi au samedi uniquement sur RDV de 9h00 à 12h00 14h00 18h00. Toutes les modalités sur https://www.smdoise.fr/

Jusqu’à nouvel ordre

  • Suspension du service de réalisation de cartes d’accès en déchèteries. (une pièce d’identité et un justificatif vous suffiront pour accéder aux déchèteries actuellement)
  • Arrêt de la collecte des bornes textiles
  • Fermeture des sites de compostage partagés dans les résidences.
  • Enfin, le bâtiment administratif du Sigidurs reste fermé au public.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience en cette période toujours délicate 
Pour vous tenir informé suivez-nous sur notre site web et sur notre page Facebook
Nous faisons au mieux pour vous tenir informés en temps réel.