You are currently viewing Semaine du Jardin Durable

Semaine du Jardin Durable

Au mois de d’octobre, le Sigidurs vous invite à La Semaine du Jardin Durable
dans ses déchèteries du 95 (Sarcelles Louvres, Gonesse et Bouqueval).

Il est temps de préparer le potager et d’amender la terre de votre jardin.
Le compost, déposé en surface, améliore et enrichi la terre de votre jardin en microorganismes, en minéraux et en humus.
Pour vous aider à jardiner durablement, le Sigidurs propose la distribution gratuite de compost, réservée aux habitants munis de leur carte d’accès en déchèterie, ou sur présentation des justificatifs suivants : pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de 6 mois et carte grise du véhicule. L’ ensemble des documents doit être au même nom.

La distribution aura lieu :
– Les 7 et 8 octobre, sur les déchèteries de Sarcelles et de Louvres.
– Les 14 et 15 octobre, sur les déchèteries de Gonesse et de Bouqueval.
20 kg de compost en sac ou 50kg en vrac par foyer* sont offerts. Il sera proposé en vrac, à Louvres et à Sarcelles uniquement. Pensez à vous munir d’un contenant et d’une pelle. Attention, les remorques ne sont pas acceptées.
* Offre réservée aux particuliers (hors services techniques, associations, administrations) et dans la limite des stocks disponibles.

Retrouvez également notre stand d’information animé par les agents du Sigidurs. Ils vous conseilleront sur les différentes techniques pour entretenir naturellement vos végétaux ainsi que sur la pratique du compostage. Ils répondront à toutes vos questions.

> Vous n’avez pas de carte d’accès en déchèterie et souhaitez en faire faire une ?
Remplissez le formulaire en cliquant-ici , ou contactez nous par mail à svm@sigidurs.fr ou par courrier à Sigidurs 1 rue des Tissonvilliers 95200 Sarcelles.

Bien traiter ses déchets, on a tous à y gagner !

 

Le SIGIDURS vous accompagne pour réduire et valoriser les « biodéchets » de cuisine et de jardin. En effet, 30% du contenu de notre poubelle domestique est compostable et 100% des « biodéchets » du jardin peuvent être valorisés !

Découvrez dans le guide “Mon Jardin durable” pleins d’informations illustrées pour vous lancer dans le jardinage durable. Bonne lecture.