Candidature appel à projets

Candidature appel à projets

Dans le cadre de son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) et de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, le Sigidurs s’engage à développer des actions visant à allonger la durée d’usage des objets. Le syndicat affirme notamment sa volonté de promouvoir le réemploi, opération par laquelle un produit est donné ou vendu afin de bénéficier d’une seconde vie.

En effet, de nombreux objets de notre quotidien sont stockés inutilement ou bien jetés tandis qu’ils pourraient être réutilisés par d’autres, en l’état. Parmi eux, le livre, objet possédant une forte valeur culturelle mais dont la durée d’usage est, à l’inverse, très faible.

En 2021, le Sigidurs se propose donc d’accompagner trois communes de moins de 10 000 habitants, via un appel à projets, dans l’installation d’une boîte à lire, l’objectif étant de favoriser le don et la circulation des livres.

Toutes les informations relatives au contenu de cet appel à projets sont disponibles dans le dossier de présentation suivant ci-dessous.

Enfin, les candidatures doivent être soumises via le formulaire ci-dessous et ce avant le 30 avril 2021 à l’adresse mail suivante : camille.becker@sigidurs.fr