Stop aux stationnements gênants

Stop aux stationnements gênants

Le Sigidurs, établissement public exerçant la compétence collecte et traite­ment des déchets ménagers et assimilés sur votre commune, lutte contre les stationnements gênants.

La définition du stationnement gênant
Un stationnement est considéré comme gênant dès lors qu’il bloque la circulation pour le passage d’un piéton, d’un vélo, d’une voiture ou du camion de collecte des déchets. Les cas fréquents de stationnements gênants sont les immobilisations devant un garage, sur un trottoir ou encore sur une voie publique.

Un problème récurrent pour les ripeurs
Les équipes de collecte sont régulièrement confrontées à des difficultés de ramassage des déchets, dans les rues ou devant les bornes enterrées, liées à des mauvais stationnements de véhicules.

Vos déchets non-collectés
Ces incivilités empêchent le bon déroulement de la collecte et peuvent engendrer un problème de salu­brité publique. Aucune demande de repassage, relative à un mauvais stationnement, ne sera effectuée. Les services de police municipale sont également prévenus en temps réel de ces situations et peuvent vous verbaliser. L’amende va de 35 à 135 euros, ainsi qu’une mise en fourrière de votre véhicule.

Dans l’intérêt général de tous, nous vous demandons de ne pas gêner la circulation des camions de collecte en vous stationnant aux endroits appropriés.

Et n’oubliez pas que s’ils ne peuvent pas passer, le camion des pompiers non plus. Et pour eux, la liberté d’accès est parfois une question de vie ou de mort.