sigidurs

Accompagnements & conseils

Les bacs : 

Les bacs doivent êtres présentés à la collecte selon les modalités indiquées sur votre calendrier. Le non respect des jours et heures de sortie des bacs est suceptible d’entrainer leur non collecte.

Par ailleurs, les bacs doivent êtres présentés sur la voie publique.

Les gestionnaires de résidence sont en charge de la propreté des bacs. En revanche, si vos bacs sont cassés, vous pouvez contacter le numéro vert : 0800 735 736

Les bornes : 

Il est demandé aux gardiens de veiller à ce que rien n’empêche la collecte des bornes (encombrants, sacs poubelles déposés sur le plateau des bornes).

L’entretien courant des bornes (propreté du périscope notamment)  doit être réalisé par les gestionnaires de résidences. En revanche, le gros entretien (remplacement de pièces usées, cassées, défectueuses…) est pris en charge par le Sigidurs. Si vous constater un dysfonctionnement, vous pouvez contacter le numéro vert : 0800 735 736.

Pour vous accompagner dans la gestion des déchets de vos résidences le Sigidurs met à votre disposition une formation 100% gratuite pour vous, vos gardiens et/ou vos prestataires de services.

Cette formation permet à l’ensemble des participants d’acquérir de nouvelles connaissances en matière de tri et de gestion des déchets, de développer un réseau de contact et de partager les expériences et les bonnes pratiques

Le déroulé de la formation :

Durée : 1/2 journée

1ère partie : théorie

  • Présentation du Sigidurs, la collecte des déchets, le tri des déchets…

2ème partie : visite des installations du Sigidurs

  • la visite du centre de tri
  • la visite de la déchèterie

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter